Achat et approvisionnement par téléphone
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Programme Achat et approvisionnement par téléphone

Introduction 

  • Aimez-vous négocier au téléphone ? 
  • Exercice : un quiz pour évaluer vos connaissances initiales 

 

Les fondamentaux de la négociation téléphonique 

  • La différence entre marchandage et négociation 
  • La valeur ajoutée de l’acheteur dans la négociation 
  • Comment bien se préparer : collecte d’informations, définition des objectifs et élaboration des stratégies 

 

Techniques de négociation 

  • Préparation de l’argumentaire (modèle APB : Argument, Preuve, Bénéfice) 
  • Gestion des concessions : comment négocier avec des contreparties 
  • Techniques pour gérer les objections 

 

L’importance de la communication téléphonique 

  • Langage non-verbal et synchronisation au téléphone 
  • Comment adapter son ton et son langage en fonction de l’interlocuteur 
  • La reformulation pour valider et clarifier 

 

Conclusion 

  • Résumé des principaux points abordés 
  • Exercice final pour mettre en pratique les techniques acquises

 

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