ClaudeCoudert-portrait

CLAUDE COUDERT

Formateur chez CDAF Formation

" Ce qui distingue la CDAF, c'est précisément son esprit de "famille" et sa proximité. Mais au-delà de cet aspect, la valeur ajoutée réside également dans l'exigence. L'équipe de la CDAF est très sélective, tant dans le choix de ses étudiants, que dans la conception de ses programmes et dans le recrutement de ses formateurs. Ils privilégient des professionnels aguerris, des acheteurs confirmés, ce qui n'est pas systématiquement le cas partout. 

Les formateurs à la CDAF, sont des personnes avec qui j’ai envie de travailler, parce qu’ils sont compétents et qu’ils partagent une passion pour transmettre bien plus que de simples compétences techniques. Ils savent raconter des histoires, illustrer le métier d'acheteur dans toute sa complexité et son humanité. C'est cette combinaison d'exigence, de compétence et de capacité à enseigner de manière vivante et engageante qui fait la réelle plus-value de la CDAF."  

 

De ses débuts chez Carrefour à la création de sa propre entreprise, en passant par des rôles clés chez Hewlett Packard, Lafarge, Thales et Colas, Claude Coudert a façonné une carrière riche et variée, centrée sur l'excellence en achats. Découvrez comment son rôle de formateur chez CDAF Formation enrichit non seulement sa vie professionnelle mais aussi celle des apprenants. Claude partage avec nous son approche de l'enseignement, sa vision de l'évolution du rôle de l'acheteur, et l'importance cruciale des compétences relationnelles dans ce domaine.

 

Le mot de la fin

J'interprète l'acronyme anglais « FAIL » comme « First Attempt In Learning ». Cela résume bien ma philosophie : un échec n'est jamais une fin en soi, mais un premier pas vers l’apprentissage. Ces principes ont guidé ma carrière et ma manière de manager. 

Le témoignage complet ici