Formation Achat Intra-Entreprise

intra

LA FORMATION ADAPTÉE À VOTRE BESOIN 

Un des axes déterminants pour la réussite d'une action de formation est la prise en compte de l'environnement du client. 
C'est dans cet esprit que CDAF Formation plébiscite les formations Intra-Entreprises afin d'adapter le programme achat au profil du public, aux missions, à la culture de l'entreprise, à l'organisation et à la stratégie de l'entreprise
Ces différents critères peuvent radicalement changer l'approche pédagogique, le choix de l'animateur ou le contenu du programme. 

Notre expertise repose sur notre capacité à être à jour sur les compétences nécessaires à la performance achat, elle tient également à notre capacité à proposer l’expert capable de répondre aux enjeux de nos clients. 
 

Les avantages de notre offre sur mesure 

La flexibilité, les avantages budgétaires, la confidentialité, la cohésion d’équipe, la personnalisation des programmes et contenus selon vos enjeux sont des bénéfices qui ne sont plus à démontrer 
 

Quels sont les avantages que les formations intra-entreprises peuvent apporter aux organisations et à leurs apprenants ? 

Tout d’abord, le développement des compétences se fait d’autant mieux quand il est accompagné individuellement et les formations en intra-entreprises permettent plus efficacement de prendre en compte les attentes et difficultés de chaque apprenant, en s’immergeant préalablement dans son écosystème puis en concevant un programme sur-mesure répondant aux besoins de chacun. Ensuite, pour progresser dans le management des problématiques Achat d’un secteur, il est primordial d’illustrer les apports de formation avec des cas pratiques issues de la réalité terrain des apprenants. 

Enfin, pour l’entreprise, la formule intra devient plus intéressante financièrement dès que plusieurs participants sont intéressés pour suivre la même formation. Pour la même enveloppe budgétaire qu’une formation en inter-entreprise, un dispositif complet intégrant des modalités de suivi peut-être déployé. Cela assure une mise en application des acquis de formation et permet une remédiation aux difficultés rencontrées. 
 

Un accompagnement sur mesure 

Organisme de référence dans la formation professionnelle des métiers de l’achat, CDAF Formation accompagne chaque année plusieurs dizaines d’entreprises dans la stratégie de montée en compétences de leurs équipes grâce à la formation intra-entreprise

Cet accompagnement se fonde sur une méthodologie éprouvée : nous nous focalisons sur la manière d’embarquer les apprenants dans le dispositif, de maintenir leur intérêt tout au long du parcours et de garantir l’expérimentation concrète en situation professionnelle. 

La quête de sens et d’efficacité devient le mot d’ordre de notre ingénierie pédagogique et la mission des animateurs des sessions de formation achat
L’autre aspect de la démarche consiste à s’approprier les processus, les éléments de langages et les us et coutumes de l’entreprise concernée. Tout est développé dans l’esprit du projet avec des messages clés propres des cas pratiques tirés de situations réelles de l’entreprise. Une infographie aux couleurs de l’entreprise vient renforcer le sentiment d’approche dédiée. 
 

Quels sont les constituants de notre offre ? En quoi se différencie t-elle de vos concurrents ? 

Notre offre est principalement articulée autour du processus Achat car elle se veut avant tout opérationnelle pour exercer efficacement le métier d’Acheteur ou de Manager Achat. Nous pouvons répondre à toute demande de formation ciblée sur une ou plusieurs thématiques bien précises en rapport avec les Achats : nos formations intra s'adaptent à vos besoins. 

Face à la demande de nos clients, nous avons développé notre offre pour le rendre plus flexible en proposant des dispositifs de formations plus complets. 
 

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Nos formats 

En présentiel , distanciel ou les 2 ! 

Le format multimodal est de plus en plus plébiscité pour s’adapter aux besoins et aux contraintes organisationnelles que peuvent rencontrer les entreprises , elle offre donc le parfait équilibre entre présentiel et distanciel. 
 

Et l’innovation ? Parlons-en 

Grâce à la confiance de nos clients qui nous laissent libre cours à notre créativité, et c’est avec leur bénédiction que nous faisons preuve d’originalité dans nos parcours de formations achat intra

Nous partons du principe que toute thématique de formation peut être abordée d’une manière ludique ou décalée. En faire un événement à part entière, prend une tout autre dimension dans son impact vis-à-vis du public visé. 

La recette consiste à proposer des lieux, sujets éloignés du secteur achat comme les jeux, magie, soirée thématique, vidéo, e-learning, mises en situation réalistes sous forme d’escape game ou de simulations mais en leur apportant une vision acheteur. Tout est assemblé pour porter un message fort et impactant. 

Les soft skills sont en vue, l’implication constatée n’a a jamais été aussi grande, chacun donne le meilleur de lui-même et se retrouve prêt à se confronter aux situations réelles qui les attendent. L’esprit fédérateur généré par ce type d’approche permet à l’entreprise de compter sur une équipe soudée et engagée dans l’action. 
 

Ils nous font confiance 

Anfh (Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier) nous a confier un groupe d’acheteur pour suivre la formation diplômante « Acheteur Hospitalier". 

Le groupe Clarins a inauguré la formule de Blended Learning (alternance de cours en distanciel et présentiel), 2 ans de formation au parcours diplômant Acheteur Responsable

E.Leclerc a formé ses acheteurs aux modules de négociation complexe et simulations personnalisées. 

Immobilière 3F du Groupe ActionLogement a suivit 2 modules ultrapersonnalisée pour une animation à distance.

EDF a fait confiance à CDAF Formation sur 10 modules ultraspécialisés à distance.

Les acheteurs de Mr.Bricolage ont suivi le module de négociation durable avec un parcours avec jeux, magie, e-learning et entraînement à la négociation.

Canal + a formé ses acheteurs lors d’un événement ludique d’une journée en équipes pour devenir Business Partner. 

Servier a suivi un parcours d’accompagnement à la construction et à la promotion de stratégie achat face au CPO. 

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Nos équipes projets sont à votre écoute pour répondre à vos attentes. En remplissant le formulaire de demande de renseignement ci-dessous, un conseiller vous contactera sous 48h afin d'affiner votre besoin si nécessaire et vous fera parvenir une offre.
 

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