Titre Manager des Achats Internationaux certifié RNCP Niveau I

ObjectifsTitre Manager des Achats Internationaux certifié

► Apporter une vision globale et stratégique des achats
​► Acquérir des modèles, des concepts, des méthodologies et outils de management
► Développer les compétences managériales transverses
► Partager des expériences entre professionnels

Programme

Le programme de la formation « Manager des Achats Internationaux » a été conçu pour amener les participants à comprendre la stratégie et les comportements des fournisseurs et à agir en tant qu’interface entre les grandes fonctions de l’entreprise et les fournisseurs.

Le programme s’articule autour de 4 grands thèmes :

1/ Management de l’Entreprise et de son environnement
​• Environnement économique des marchés mondiaux
• Environnement stratégique de l'entreprise
• Environnement marketing de l'entreprise
• Management des équipes et des organisations

2/ Management de la fonction Achat
​• Supply Chain et chaine de la valeur
• Leadership, communication et gestion du changement
• Organisations Achat
• Management des stratégies Achat

3/ Tactiques d’Achat : méthodologie et outils poussés au niveau managérial
• Management de l'innovation Fournisseur
• Management et processus de la qualité Fournisseur
• Négociations complexes
• Négociations multiculturelles
• Management de projet complexe
• Méthodes des coûts complets : outils Achat

4/ Management des risques
• Management des risques

Jeux d'entreprise : simulation, prise de décisions (enjeux et impacts des choix tactiques et stratégiques)
Mémoire : rédaction du mémoire, soutenance du mémoire

Public 

Tout professionnel Achat détenteur d'un diplôme BAC +4 minimum
 

Admission

• Formation initiale de niveau Bac +4 minimum et/ou expérience professionnelle Achat
• Pré-sélection sur dossier et/ou entretien individuel de motivation axé sur l’adéquation entre la formation et le projet professionnel​
 

Par la VAE (Validation des Acquis de l'Experience) ou VAP (Validation des Acquis Professionnels) :

La VAE et la VAP permettent de faire valoir votre parcours professionnel dans la fonction Achat pour l'obtention du titre ESAP « Manager des Achats Internationaux », avec un cursus de formation personnalisé selon vos compétences, validées par un jury.

Le dossier de candidature sera évalué en fonction :
- du nombre d'années d'experience Achat : 3 ans minimum
- du contenu des différentes expériences Achat
- du niveau de responsabilité exercée

​Date du dépôt du dossier de candidature : 6 mois avant le début du programme de la formation

 

Envoyez-nous votre CV et discutez avec un de nos conseillers formation qui vous conseillera sur le moyen d’admission vous correspondant le mieux : cdaff-info@cdaf-formation.fr

Une formule à temps partiel adaptée aux professionnels

54 jours (378h) + 1 jour de soutenance en mémoire :
1 séminaire d'intégration et séminaire de sortie,
15 modules de 3 jours en fin de semaine (jeudi - vendredi - samedi), jeux de simulation d'entreprise : 4 jours
Période : de septembre 2015 à septembre 2016
Lieu : Paris - Lyon - Toulouse

Vous êtes intéressé(e) par la formation ESAP « Manager des Achats Internationaux » ?

N’hésitez pas à télécharger notre brochure dans laquelle vous trouverez des informations sur :
• La Certification et ses reconnaissances
• Les moyens pédagogiques
• Les postes occupés après la formation
• Des témoignages d’ancien de l’ESAP « Manager des Achats Internationaux »
• Les modes d’admission
• Le statut professionnel pendant la formation
• Le coût et les modes de financement possibles

Téléchargez la brochure

Télécharger notre brochure Manager des Achats Internationaux