Assistant Achat

Place des achats dans l’organisation de l’entreprise

• Le processus Achat : déroulement, termes des achats
• Les enjeux de cette fonction

Identification des différents rôles et responsabilités en fonction de l’activité et de la taille de l’entreprise

• Les assistantes et aide acheteurs
• Les attentes des acheteurs et responsables Achat
• Les attentes réciproques avec toutes les fonctions de l’entreprise
• Les actions

Notion de service et de conseil

• En interne : Information, communication
• En externe : Relations avec les fournisseurs

Analyse du circuit administratif

• Traitement des demandes d’achats : commandes, contrats
• Traitement des régularisations
• Traitement des litiges
• Rôle du contrôle de gestion

Les outils informatiques

• Les logiciels
• Les tableaux de bord

► Acquérir et développer une vision globale et accéder aux outils de la fonction Achat
► Comprendre le Processus Achat et ses interactions avec les autres processus de l'Organisation.
► Savoir positionner le rôle et les responsabilités des achats.
► Identifier les axes de collaboration porteurs de service, d’efficacité et de valeur ajoutée pour ses interlocuteurs et pour l’entreprise

• Assistants(es) Achat
• Secrétaires de direction Achat

Paris :

  • 15-16 novembre 2016 
  • 14-15 juin 2017
  • 14-15 novembre 2017

Lyon :

  • 28-29 mars 2017
  • 19-20 septembre 2017

Tarif de la formation

Programme et inscription

Inscrivez-vous à notre formation Formation pour les assistants Achat