Achats et approvisionnements par téléphone

La communication au téléphone

• Différence entre l’outil téléphone et le contact direct
• Ecoute de sa voix et de ses potentialités
• Identifier son interlocuteur en termes d’attitudes : est-il promouvant, coopérant, maîtrisant, analysant?

L’accueil téléphonique

• La communication au téléphone : les atouts et les limites
• Aborder les situations d’attente, d’absence, de prise de message, d’erreur de poste
• Exercices d’expression orale : articulation - maîtrise du débit - intonation - respiration

L’approvisionnement et la négociation

• Situations tendues entre fournisseur et approvisionneur
• Filtrer et Ecouter
• Poser des questions, écouter, reformuler, relancer, pour une bonne expression de soi et un dialogue actif.
• Suivre les dossiers
• Garder son sang froid, en cas de désaccord ou de pression
• Communiquer
• Etre capable d’exercer une relation ferme ou indulgente
• Pressentir le moment psychologique pour décider les options de changement dans les relations

Négociation

• Comment négocier des délais, des prix, des avantages
• Où situer la flexibilité et la fermeté ?
• Comment fonctionner en partenariat ?

Avoir le “réflexe - téléphone”

• Les “trucs” et “astuces” qui font du téléphone un outil de communication à part entière
• Les mots, l’expression, relancer le questionnement, téléphone et Internet

► Améliorer la relation Fournisseur / Acheteur au téléphone grâce aux : attitudes et expressions, méthodes de travail permettant un bon contact téléphone

• Tous les opérateurs Achat en relation avec les fournisseurs

Paris

  • 13-14 septembre 2016
  • 27-28 avril 2017
  • 7-8 décembre 2017

Lyon :

  • 15-16 novembre 2016
  • 13-14 juin 2017
  • 17-18 octobre 2017

Tarif de la formation

Programme et inscription

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